Écrit le par dans A La Une, Evènements.

Pas de commentaires

ecommercentre-programme-2016-2017

 

Tous à vos agendas, le programme d’Ecommercentre sera riche.

La saison 2015/2016 n’est pas encore finie que nous vous proposons déjà la programme de l’année prochaine. Le succès de nos AG Orléannaises nous pousse à être toujours plus à l’écoute de nos membre et d’enrichir nos activités. Nous verrons apparaître notamment des activités dans les autres villes de la région à l’instar de l’apéro des E-commerçants de Châteauroux (première le 9 juin 2016). Nous nous réservons bien sûr d’enrichir notre offre en fonction de vos demandes et de l’actualité.

Mercredi 14 septembre 2016.

Soirée de rentrée 1+1.
Comme l’année dernière, nous reprendrons contact à la rentrée avec une soirée des invités ou chaque membre viendra avec un autre e-commerçant afin de lui faire découvrir l’association.

Mercredi 28 septembre 2016.

Le marketing de contenu.
Le thématique de cette réunion sera basée sur l’expérience d’un de nos membre Nicolas Decoster ruedustore.fr. Le contenu est une clé importante du référencement, l’idée est de montrer comment l’analyser, l’améliorer et quantifier les résultats.

Mercredi 16 novembre 2016.

La newsletter.
A l’approche des fêtes de fin d’année, nous ferons le point sur les différentes solutions pour gérer une newsletter. L’idée est également d’aider à se poser les bonnes questions afin d’adapter la solution à la taille de l’E-commerçant.

Mercredi 25 janvier 2017.

ERP et les solutions pour simplifier la gestion et l’export de la comptabilité.
Il ne s’agit certainement pas du sujet le plus sexy dont nous ayons parlé, mais non moins important. Car bon nombre d’entre nous en voyer progresser les ventes éprouvent le besoins de simplifier le temps consacré à la gestion. En d’autres termes, comment automatiser les taches de gestion, afin de se consacrer à son cœur de métier.

Le 29 mars 2017.

Optimisation des flux vers les comparateurs et les market places.
Un vrai vecteur de croissance, les places de marché et les comparateurs de prix sont chronophages et demandes beaucoup de rigeur. Nous ferons le point sur les solutions pour automatiser et se professionnaliser.

Le 31 mai 2017.

Monétique et les nouvelles solutions de paiement.
Arrondis et paiements éthiques, paiements sans banque, paiement à la livraison, nous ferons le point sur ces solutions innovantes. Au delà de l’innovation nous parlerons également de sécurité clé de tout succès d’un site marchand.

Le 28 juin 2017.

Repas de vacances des e-commerçants.
Parce qu’e-commerçant ne veut pas dire ennemi du bien vivre et de la convivialité, nous nous retrouverons autour d’une bonne table. Restaurant ou barbecue, le programme reste à définir.

 

Ce programme pourra cependant être modifié en fonction des besoins ou de l’actualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>