Écrit le par dans A La Une, Actualités.

Pas de commentaires

les E-commerçants ne réunion à Orléans

 

La transparence au service de la crédibilité. 
Mercredi 27 avril, se tenait la réunion d’Ecommercentre consacré à la satisfaction client avec la participation d’Avis Vérifiés. 25 personnes étaient réunies dans les locaux d’Eureka Coworking à Orléans afin d’échanger sur leur sujet favori le Ecommerce.

E-commerce le membre à la une.

Objetdomotique.com spécialiste de l’objet connecté.
Comme tout les 2 mois un de nos membres nous a présenté son activité. Guillaume Tessier est à la tête d’un start up qui prépare déjà le monde de demain. Objetdomotique.com d’une part propose des objets connectés, comme par exemple au service du sommeil ou de la silver économie. Par ailleurs, Guillaume développe aussi des nouveaux concepts au service de notre quotidien.

La thématique.

La satisfaction client avec les avis certifiés.
Un sujet qui anime régulièrement nos échanges, cette fois-ci, nous avons traité plus particulièrement des avis certifiés et des tiers de confiance, avec la participation d’Elodie Llanusa, Marketing et communication manger de la société Avis Vérifiés. Une solution certifiée Afnor, qui garanti au client la sincérité des avis et qui permet l’automatisation de la procedure basée sur la totalité des gens ayant acheté sur un site. Un outil au service de l’e-réputation du commerçant et de la gestion d’éventuels litiges. Fini les avis assassins publiés par un concurrent ou les avis 100% positifs publiés par le commerçant complaisant lui-même. Si un avis plus nuancé, voir négatif peut faire peur à prime abord, nous sommes tous d’accord, qu’en fait ils crédibilisent les autres avis positifs en prouvant la transparence et l’honnêteté du site, ainsi que les démarches mises en oeuvre afin solutionner les problèmes.

L’actualité du E-commerce.

La Poste met en place un service pour exporter les produits made in France en Chine.
Jean-Luc Picard nous a présenté la nouvelle plateforme que vient de mettre en place la Poste pour promouvoir les produits français sur le territoire chinois. A l’instar de ce qui se fait déjà en Allemagne, l’idée est de regrouper, d’aider et d’assister les entreprises françaises à vendre en ligne en Chine tout en garantissant l’origine des produits.

 

Prochaine réunion Ecommercentre le 15 juin 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− quatre = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>