ecommercentre-programme-2016-2017

 

 

Mercredi 16 novembre 2016.

La newsletter.
A l’approche des fêtes de fin d’année, nous ferons le point sur les différentes solutions pour gérer une newsletter. L’idée est également d’aider à se poser les bonnes questions afin d’adapter la solution à la taille de l’E-commerçant.

Mercredi 25 janvier 2017.

ERP et les solutions pour simplifier la gestion et l’export de la comptabilité.
Il ne s’agit certainement pas du sujet le plus sexy dont nous ayons parlé, mais non moins important. Car bon nombre d’entre nous en voyer progresser les ventes éprouvent le besoins de simplifier le temps consacré à la gestion. En d’autres termes, comment automatiser les taches de gestion, afin de se consacrer à son cœur de métier.

Le 29 mars 2017.

Optimisation des flux vers les comparateurs et les market places.
Un vrai vecteur de croissance, les places de marché et les comparateurs de prix sont chronophages et demandes beaucoup de rigeur. Nous ferons le point sur les solutions pour automatiser et se professionnaliser.

Le 31 mai 2017.

Monétique et les nouvelles solutions de paiement.
Arrondis et paiements éthiques, paiements sans banque, paiement à la livraison, nous ferons le point sur ces solutions innovantes. Au delà de l’innovation nous parlerons également de sécurité clé de tout succès d’un site marchand.

Le 28 juin 2017.

Repas de vacances des e-commerçants.
Parce qu’e-commerçant ne veut pas dire ennemi du bien vivre et de la convivialité, nous nous retrouverons autour d’une bonne table. Restaurant ou barbecue, le programme reste à définir.

 

Ce programme pourra cependant être modifié en fonction des besoins ou de l’actualité.